Skip to main content

UN JOUR AU CHÂTEAU DES DUCS DE JOYEUSE.

Ce dimanche 13 Septembre 2020, 40 Porsche prirent des chemins variés pour rejoindre Couiza. Une trentaine d’équipages suivirent le Président JJ Séguy et le responsable des Animations Touristique Didier Vannoote sur des petites départementales pleines de charme. D’autres équipages, levés aux aurores choisirent d’explorer les magnifiques Gorges de Galamus.

Mais à 11heures les 77 participants et un soleil radieux étaient présents au château.

Pierre Gauche gérait avec efficacité l’arrivée et le stationnement de tous ces véhicules dans le parking du château où une banderole « Porsche » leur souhaitait la bienvenue.

Vite ! Ruée vers le stand des « textiles » qui ne désemplit pas pendant 2 heures. Grâce à un protocole très strict de distanciation et autres mesures sanitaires mis en place par Céline Strobel et son mannequin vedette Thierry, les acheteurs purent faire leurs achats sans toucher les articles.

Pendant ce temps, les deux tout nouveaux Porsche Taycan en exposition suscitaient beaucoup d’intérêt et de rêves…

Enfin nous fûmes conviés à rejoindre l’immense pelouse bordant la Sals, affluent de l’Aude, et là…Oh surprise ! 2 ménestrels exécutaient danses et chants médiévaux alors que le personnel nous attendait armé de nombreuses bouteilles de champagne.

Remercions chaleureusement Bernard et Maggy Bec qui n’avaient pas hésité à parcourir des kilomètres entre l’Ariège, Toulouse et Couiza pour pallier l’incurie du livreur officiel !

Un succulent déjeuner aux plats raffinés régala les convives confortablement installés dans l’immense cour intérieure du château.

Cette journée aux plaisirs variés, bonne chère, bonne humeur et rires devait s’arrêter à 17H au grand regret de tous les participants.

Heureusement que notre photographe, Hervé Vallès, en avait immortalisé les meilleurs moments.

 

Un grand merci à tous, les 7 membres présents du nouveau Conseil d’Administration, le Président, et les 70 participants, acteurs de cette autre journée inoubliable.

 

Henriette Dubarry, avec la collaboration de l’équipe Animations Touristiques.

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne